air-pot

Outils , arrosage ....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

cap

air-pot

Messagepar cap » 15 févr. 2015 18:53

hello
n ayant aucune experience ,mais etant tres intéressé par les air-pots ,j aurais aimé savoir combien d année est il possible de garder un air-pots (avec nettoyage en fin de saison biensur).peu ton le garder plusieurs années ou doit on le jeter a la fin de la saison .

merciiiiiiiiiiiiii ;)

Mike Lyne

Re: air-pot

Messagepar Mike Lyne » 15 févr. 2015 19:11

Hello Cap

Quelques éléments de réponse → Ici

Mais Chriscal qui les utilise depuis plusieurs années pourra t'en dire bien plus.

cap

Re: air-pot

Messagepar cap » 15 févr. 2015 19:19

merci beaucoup Mike Lyne ;) ,il m a l air pas mal du tout ce "air-pot".
surtout si on peu le nettoyer et le réutiliser :D

arnaud_70

Re: air-pot

Messagepar arnaud_70 » 20 avr. 2015 23:33

Pareil, ce que j'ai lu dans les fils de Chriscal m'intéresse aussi : je compte même en offrir un lot à ma maman et essayer de démarrer quelques arbustes avec ;)

https://www.youtube.com/embed/85uJTtg4TqI

D'où ma question subsidiaire (rien en jardinerie dans la "pampa haut-saonoise") : commande directe ICI ou , ou encore là ?

Chriscal

Re: air-pot

Messagepar Chriscal » 21 avr. 2015 07:49

Suivant le sujet déterré par Mike Lyne, mes premiers Air Pot ont 4 ans, je n'en ai pas encore jeté...
Pour les petits, ils passent au lave vaisselle.

Il faut les commander sur des sites de style growshop.
Deux sont particulièrement intéressants au niveau prix, 1 français et 1 espagnol, tous les autres s'alignent entre eux et offrent les mêmes prix.
Pour ne pas faire de pub, un p'tit MP et je donne les références avec plaisir.

Si une instance supérieure estime que ce ne serait pas de la pub, mais du partage d'information, je donnerai les liens sur ce post.

D'autre part, je suis assez embêté, j'ai l'impression d'avoir déjà tout dit, et même trop dit, sur les Air Pot, je saoule les anciens avec mes convictions à ce sujet.

Ce qui est vrai, c'est que je n'ai jamais pris la peine de collationner les infos dans un seul post.
Je reviens quand même sur un point important, qui a déjà fait débat, et le rappel de Mike Lyne de mon post de 2011 ne fait que me conforter dans cette affirmation : les Air Pot sont étudiés pour un arrosage régulier par le dessus :

    Si vous les mettez dans un récipient avec de l'eau, les racines vont descendre et la magie Air Pot n'aura pas lieu
    Si l'arrosage n'est pas régulier, le substrat à la périphérie se dessèche et se rétracte, donc à l'arrosage suivant, vous obtenez un effet passoire tout à fait réjouissant pour le sol entourant l'Air Pot, mais fort peu utile pour la plante. :P

Le goutte à goutte est l'idéal, mais pas indispensable : j'ai passé la saison passée à arroser à la main 95 Air Pot sans problème

Pour les arbustes, growshop également, tu y trouveras les tailles jusque 30L, s'il faut plus grand, à ma connaissance, il faut commander directement en Ecosse.

Pour rappel, un Air Pot correctement arrosé et engraissé correspond à un pot standard de 3 X son volume (par exemple, 3L Air Pot = 10L standard).
D'où l'intérêt, lors de l'utilisation des ces pots, de choisir convenablement son engrais afin de ne pas brûler les racines tout en apportant assez de nutriments par rapport à la taille du plant, et non plus par rapport à la taille du pot.

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: air-pot

Messagepar jeanmi22 » 21 avr. 2015 10:39

:merci: pour tous ces rappels cher maître :!:

Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas fait pour moi :!: du coup j'abandonne les Air-pot :spamafote:


Retourner vers « Matériel du jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités