consoude de russie bocking14

Pour en parler .
fiches aromatiques et condimentaires

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc, morpho

philippe22

consoude de russie bocking14

Messagepar philippe22 » 23 nov. 2006 16:00

bjr, ou peut on trouver de la consoude de russie(bocking14) j(ai trouvéun site http://det68.free.fr/jardin.html mais cela ne me donne pas les plants :?: :idea:

CB

Messagepar CB » 24 nov. 2006 05:48


jean marie

consoude de russie

Messagepar jean marie » 26 janv. 2007 08:44

:lol: si tu veux de la consoude de russie j'en est plein le jardin mais faut pas les laisser fleurir;

thibaud

Messagepar thibaud » 26 janv. 2007 10:38

ça ne donne pas de graines de tout façon!!? :roll:

jean marie

Messagepar jean marie » 26 janv. 2007 11:32

j'ai eu mes premiers plants de consoudes par des graines de fratrenites ouvrieres a mouscron en belgique maintenant le jardin est infesté mais c'est vrai la consoude de russie ne donne pas de graines tous les ans

thibaud

Messagepar thibaud » 26 janv. 2007 21:49

je croayis que la plante était stérile !?!

thibaud

Messagepar thibaud » 26 janv. 2007 21:50

moi j'en ai 4 pieds en pots! je ne sais pas si ça se multiplie vite par contre? je comptais en faire des purins pour cette année mais je crois hélas que je vais deovir attendre... :?

jean marie

consoude

Messagepar jean marie » 26 janv. 2007 23:21

si tu veux avoir de beaux plants de consoude vaut mieux que tu les repiques tu vas avoir des feuilles super grandes dès que tu vois les fleurs coupe les fais pas comme moi. ça pousse drolement vite et les racines font plus de 50cm et ça repousse apres si tu oublies un morceau

thibaud

Messagepar thibaud » 27 janv. 2007 15:29

oui mais je les ai reçu que cette année donc je les ai mis en pots pour les sauver en attendant et au printemps, hop dans un coin loin du jardin! :lol:

jean marie

consoude

Messagepar jean marie » 30 janv. 2007 16:55

:P la consoude va normalement reprendre ,ici les feuilles sont cuitesaussi :!:

Ryry

Messagepar Ryry » 30 janv. 2007 18:49

herbes indésirable pour de nombreux jardiniers, tout comme l'ortie,l'hiver tu n'en vois pas.Herbes indispensable pour moi(le long des chemin j'ajouterais) :lol:après j'en fais ce que bon me semble.

CB

Messagepar CB » 30 janv. 2007 19:35

thibaud a écrit :je croayis que la plante était stérile !?!


Bonsoir,

Oui la consoude hybride "Bocking 14" est stérile et ne se reproduit que par bouturage de racines contrairement aux consoudes communes ( officinale, tubéreuse ...)

CB


Retourner vers « Aromatiques, Condimentaires et Médicinales et Fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités