Nos katminous

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

Chriscal

Messagepar Chriscal » 28 avr. 2011 09:43

Nan, les comprimés était soi-disants "appétants"...

Si Juju était morphologiquement capable de faire un bras d'honneur, j'y aurais eu droit :hahaha:

Son regard vers moi quand elle est tombé sur la pilule signifiait clairement : "tu me prends pour une co... ?" :doh:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61126
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 28 avr. 2011 10:00

J'imagine très bien ce regard là :hahaha:
Je ne me casse pas la tête avec mes chéris de tous poils :
Je maintiens le bestiau contre moi, j'ouvre la gueule avec la main droite et la maintiens ouverte avec la main gauche , je colle la pillule au fond, et maintiens fermé jusqu'a ce que je vois une déglutition .
Sticky, lui avale ses comprimés comme une friandise .
Les chevaux, c'est à la seringue .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

aflo59

Messagepar aflo59 » 28 avr. 2011 10:29

tu as déja essayé ta méthode avec un chat? :spamafote:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61126
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 28 avr. 2011 10:38

Je traite tous mes chats de la sorte :lol: , depuis aussi longemps que j'en ai :wink:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

aflo59

Messagepar aflo59 » 28 avr. 2011 10:46

tu as de la chance, celui qui s'est invité chez nous sort toutes ses griffes dès le premier geste "agressif", il n'accepte que les caresses.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 28 avr. 2011 10:53

Oui, nous avons essayé cette méthode avec Juju, elle a fonctionné 3 ou 4 fois.
Après, dès qu'on touchait à une boîte de comprimés, Juju disparaissait pour une paire d'heure :hahaha:

Comme elle a visiblement été maltraitée avant qu'elle ne s'invite chez nous, nous ne voulions pas en rajouter à ses traumatismes. Déjà qu'il lui a fallu plusieurs semaines pour comprendre que chez nous, une main sert à caresser, cajoler et rien d'autre...

En plus, Sandrine, avec son boulot, les enfants, un mari souvent absent (pour la bonne cause), n'avait pas vraiment envie de mettre au point des stratégies du style : on prend le comprimé dans la boîte, on le garde en poche deux heures, puis, au passage de Juju, on pense soudain à lui donner... :hahaha:

Par contre, à la même époque, on devait lui masser le ventre avec une crème à base de cortisone pour soigner les multiples atteintes épidermiques (sans se douter qu'elle portait la mêre de Féline), tu aurais du voir...

Et bien, j'ai retrouvé les photos, domage que les éclairs du flash masquent la béatitude qu'on lisait dans ses yeux...

Image
Image
Image

Si Sandrine l'appelait avec le tube de crême en main, elle accourait :mdddr:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61126
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 28 avr. 2011 11:03

Il est vrai qu'avec un chat qui ne sait pas ...
Les miens ont toujours su il est vrai que je ne leur voulait aucun mal , donc la cérémonie médicament n'a jamais été un problème .
Par contre, ce qui m'a étonné c'est avec "Minette" , elle a accepté les comprimés de ma main , d'emblée .
Tu parles , les chats et les massages :love:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 28 avr. 2011 11:24

on voit très bien le bonheur qu'elle a de se faire masser, elle n'a pas tellement l'air de fuir, et sur la dernière photo, on la voit presque patouner en l'air :mrgreen:


pour en revenir à l'administration des comprimés, la première fois, je les ai écrasés et mélangés à de la pâtée (achetée spécialement pour l'occas), mais hors l'absence du chat malade.

Ensuite dès son apparition, isolement du minou avec sa portion patée/médoc.

Maintenent, que je fasse la prépa devant eux ou en leur absence, c'est kif-kif : ils vont même attendre devant la pièce où je leur donne.

Je n'achète plus jamais de patée pour chats, car ce n'est pas leur base habituelle. Par contre ils ont eu leurs cachetons avec parfois une mousse de foie de canard... voir du foie gras... mais en dépannage hein :lol:

J'avais un boxer qui prenait les cachetons comme il aurait pris un sucre...

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61126
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 28 avr. 2011 11:50

bin voilà, Sticky prend les comprimés comme ton boxer .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Chriscal

Messagepar Chriscal » 28 avr. 2011 12:23

Oui, j'ai eu des chiens, les médocs, pour eux, c'étaient des récompenses...

On a même essayé, pour les chats, le coup du médoc mélangé à du beurre et collé sur les côtés de la gueule. Idem, même chose, cela marche 2 ou 3 fois, après tu peux aller te faire brosser avec ton beurre :hahaha:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 28 avr. 2011 18:01

vouai ça dépend des chats.

la méthode de Béa, j' ai vu le véto faire, moi j' y arrive pas :D et pourtant ça marche très bien.
faudrait s' entrainer avec des peluches :doh:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61126
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 28 avr. 2011 19:14

forcément , c'est un véto qui m'a montré :lol:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 29 avr. 2011 07:31

vouai bein moi j' y arrive pas,

pourtant j' me suis dit facile tu vas voir mon p' tit Morpho, tu vas faire pareil et bein pas du tout :mdrrr:

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6614
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 30 avr. 2011 16:01

Magnifique tes chats Chriscal. Et on dit souvent que ce sont les chats qui te choisissent.

Mme arrive à administrer les cachets façon Espiets. je suis toujours impressionner lorsqu'elle le fait. Cela parait si simple et pourtant impossible d'en faire autant.

Je confirme les dires de Mikelyne un bout de mousson de canard et donner un cachet devient un régal. Alors maintenant c'est la solution de facilité.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 30 avr. 2011 16:14

Merci :P

Dans le style cinéma qui vaut son pensant d'or qui peut se reproduire autant de fois que l'on veut, il n'y a rien à dire, juste regarder Juliette plus de 30 secondes, et voici ce qui se passe :

Image Image
Image Image
Image
Image
Image
Image


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités