Rescapés des abandons...et les autres ...

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

Chriscal

Messagepar Chriscal » 27 janv. 2012 10:17

Rrhhoooooooooooooo :P
Sur la première photo, on dirait un prètre, les pattes jointes, le regard plein de compassion : "Dites-moi tout, mon enfant, je peux tout entendre"

Bev a écrit :Image


:mdddr:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 27 janv. 2012 12:24

ça donne quand même une petite envie ça :D

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 27 janv. 2012 14:20

Merci de partager avec nous ces si jolies photos.
Vanille est vraiment magnifique et si attendrissante ! :love:
Je vois que mon Szvenko n'est pas le seul à grandement apprécier les lavabos !

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 27 janv. 2012 14:42

Oui, en effet, je me souviens de ton tigre de jardin dans le lavabo :D :D
Effectivement, on avec son ptit air angélique ... on dirait bien ... mais c'est un fameux numéro :twisted: :hahaha:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 28 mars 2012 11:58

Notre vieux Tyko (12 ans le 6 avril) a des soucis, on a fait une prise de sang la semaine passée pour exclure : problème rénal et diabète sucré et finalement, hier soir, on a eu les résultats de l'analyse d'urine complémentaire : maladie de cushing. Apparemment, le taitement coute la peau des fesses :( Je vais chez la véto tout à l'heure, j'en saurai plus...

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 28 mars 2012 19:26

Voilà, on a un traitement, il n'est pas certain qu'il y réponde, donc, on va essayer,on verra ce que ça donne :spamafote:
En tous cas, c'est honteux les coûts de ces traitements :ralala:
On croise les doigts pour notre vieux pépère.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 28 mars 2012 21:58

Fais donc une lèche pour moi au pépère :love:

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5511
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 29 mars 2012 08:14

courage Bev je suis en plein dedans, c'est très dur
C'est effectivement scandaleusement cher tous ces traitements et honoraires.
Quad le véto est un vrai professionnel et pas un faiseur de fric ca va, mais les autres ....
Ici sur Cambrai c'est simple, un seul véto sur 5 cliniques vétérinaires est compétent,
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 29 mars 2012 08:28

C'est très très dur, mais pas d'acharnement thérapeutique , nous avons absolument voulu sauver notre jument adorée , notre Flower, tout fait et dépensé une fortune et l'avons fait souffrir un mois de plus .
Courage , il faut les aimer suffisament pour accepter leur départ .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 29 mars 2012 08:40

Merci les amis :withlove:

C'est effectivement scandaleux, pour exemple, la traitement vétérinaire de base coûte 280 € par mois, à vie ... :shock: sans garantie qu'il réponde au traitement.
Il existe une alternative dans la médecine humaine qui coûte 90 € par mois. (c'est encore énorme ). C'est celle-là qu'on va tester.

Quand aux incompétences, on en a fait les frais avec nos deux chiens précédents, le problème, c'est qu'à chaque fois qu'on change de véto, on arrive dans l'inconnu :spamafote:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 29 mars 2012 08:47

Espiets a écrit :C'est très très dur, mais pas d'acharnement thérapeutique , nous avons absolument voulu sauver notre jument adorée , notre Flower, tout fait et dépensé une fortune et l'avons fait souffrir un mois de plus .
Courage , il faut les aimer suffisament pour accepter leur départ .


Ne t'en fais pas Béa, on a commis cette erreur avec notre couple de chiens précédent, on croyait pouvoir les sauver et finalement, on n'a fait que prolonger leurs souffrances. Ici, on va le soigner car la maladie est prise à temps, il est toujours aussi bon pied, bon oeil, la chose qui nous a mis la puce à l'oreille est le fait qu'il s'est mis à boire énormément et à avoir des accidents, sans ça, on ne se serait rendu compte de rien, on voit qu'il est "bien" dans sa peau, guilleret...

Le jour où l'on s'apercevra qu'il souffre, on le laissera partir...

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 29 mars 2012 08:55

Tout a fait d' accord avec Béa, pas d' acharnement, ça sert à rien, c' est de l' égoïsme.

Bev, dès que tu verras que ça va plus, bein, faudra franchir le pas mais ça je crois que tu l' as bien compris.

:oops:

Nos petits animaux qui nous donnent tant de joie, bein faut le leur rendre dignement même si ça fait mal.

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5511
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 29 mars 2012 09:15

C'est vrai ce que vous dites, c'est pour ca qu'on a ramené Urania à la maison hier.
Le véto proposait un traitement par perfusion pendant 48 heures au moins, sans garantie de succès.
Mais qui dit perf, dit cage pour ne pas bouger.
Et GG ne voulait pas qu'elle soit privée de nous, elle qui n'a jamais été séparée de nous plus qu'une journée, er risquer de disparaître sans qu'on soit là.
Quand nous l'avons adoptée elle était dans un refuge dans une cage, il ne voulait pas qu'elle finisse pareil, et sans nous en plus.
De toutes façons le véto m'a avoué hier, désolé de voir que la fin avait été rapide, qu'il n'était pas sûr du tout d'avoir pu la sauver.
C'est pour ca qu'il nous a laissé le choix de la reprendre.
Elle nous avait fait confiance lors de son adoption, avait échappé par deux fois à l'euthanasie, c'était inconcevable qu'elle finisse sa vie loin de nous.
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 29 mars 2012 09:39

Vous avez bien fait Plume, elle a pu finir sa vie aurpès de vous, sereinement. Nous n'imposerons pas une fin de vie difficile à Tyko, quand il nous dira que c'est le moment, nous le laisserons partir dignement...

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6609
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 29 mars 2012 17:58

plumeaigleblanc a écrit :Quand nous l'avons adoptée elle était dans un refuge dans une cage, il ne voulait pas qu'elle finisse pareil, et sans nous en plus.

Bravo à vous deux d'avoir penser à cela pour elle. Je suis sur que cela aurait été son choix si elle avait pu parler.


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités