Mon tigre de jardin

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Mon tigre de jardin

Messagepar sveltana » 24 nov. 2011 19:54

Bonjour à tous,
je viens de passer plus de 2 heures à lire vos posts sur vos petits compagnons. Que de belles histoires, pleines d’émotions, de sensibilité et d'amour si bien illustrées par vos photos! J'ai ri et aussi parfois pleuré (trop sensible).

A mon tour, je vous présente Szvenko, ex SDF devenu le roi de la maison (au point que je me demande parfois lequel habite chez l'autre, hi,hi, hi !)
Il a débarqué dans ma vie début janvier 2005, âgé de 6 mois.
Battu et affamé, il a été jeté d'une voiture devant chez moi.
J'avais dû faire piquer la mort dans l'âme mon chat des forêt norvégiennes trois ans auparavant (récupéré à l'age d'un an sur une décharge et devenu un fidèle et extraordinaire compagnon pendant plus de 15 ans) et m'était juré que ce serait mon dernier chat. Mais quand j'ai croisé le regard de ce petit rouquin, j'ai su instantanément que j'étais grillée ! J'ai donc vite fait installé un petit coin douillet à l’abri du vent et de la pluie au fond du jardin, au chaud près du composteur en bois et j'ai donné de quoi se sustenter à ce pauvre affamé (pour un peu il aurait mangé la gamelle !!!) en rassurant mon mari (avec l' espoir qu'il se laisserait attendrir) que ce chat resterait dehors.
Entre ce petit tigre et moi, le feeling a été instantané. Dès que je venais jardiner, il rentrait se blottir au chaud sous mon blouson et si quelque chose l'intriguait, il sortait la tête par l'encolure du blouson, montait sur mon épaule puis s'asseyait sur ma tête pour observer les alentours. Puis il retournait aussitôt au chaud en ronronnant. J'étais conquise et militait (sans succès), pour son adoption.
Mais le félin n'en est pas resté là et à littéralement fait le siège de la maison :

Là, on voit le chat qui se suspend à la porte d'entrée.

Image

Jusqu'à ce que mon mari finisse par craquer et lui autorise de lui même le garage. ("C'est bon pour le garage mais je veux pas de ce chat dans la maison")
L'animal, fin psychologue, a gagné en quelques jours supplémentaiers, le droit à rentrer dans la maison !
Une petite visite chez le véto, pose d'une puce électronique, vaccins et tout le bataclan et voilà Szvenko membre à part entière de la famille !

Szvenko lors de son arrivée !

Image

C'est dingue, avec un peu de compréhension et d'amour, et pour peu que l'on lui laisse la possibilité de s'épanouir, la personnalité extraordinaire que peut révéler un animal.
Szvenko est un chat espliègle et joueur, tout l'amuse :

Un rouleau de grillage se révèle un véritable terrain de jeux

Image

la cuve du sèche-linge où il joue avec son reflet :

Image

Il aime aussi beaucoup jouer à cache cache,

Image

Et poser pour les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Mais sa grande passion, c'est la nourriture et le frigo. Les premiers mois, je ne pouvais l'ouvrir sans que le chat ne se précipite pour escalader les rayons et tente d'atteindre les friandises (ici une bûche traditionnelle à la crème au beurre) :

Image

Il ne boude pas non plus le chocolat (bien qu'interdit à cause de la théobromine) et se fait un plaisir d'entamer avant l'heure le marsupilami en chocolat de ma fille :

ImageImage

L'estomac de Szvenko est une véritable horloge suisse.
18h55, le chat roupille encore :

Image

18h57, le fauve ouvre un oeil :

Image

19h00 : le félin baille une première fois pour me signifier que l'heure de son repas a sonné :

Image

19h05 : Szvenko baille une seconde fois pour me montrer qu'il a vraiment TRES faim :

Image

19h07 : le terrible prédateur baille une troisième fois car il a soudain l'estomac qui est descendu au bout des griffes (et si je n'interviens pas immédiatement, il réduit la nappe en chiffon et envoie valdinguer le panier de coloquintes) :

Image


Szvenko a vite repéré les meilleures places.
Sur la serviette de ma fille pendant qu'elle est dans la piscine :

Image

Le panier à côté du radiateur :

Image

Mon lit :

Image

Le lavabo :

Image

Image

Image

La chaise près du poele à bois :

Image

Szvenko est également un chat qui sait faire la grimace !!!

Image

Au jardin, c'est un chat - pitre ! le vinaigrier est son arbre favori :

Image

Image

ImageImage

Malgré un caractère taillé a l'emporte-pièce et des réactions brusques et très agressives face à d'autres humains que moi, avec beaucoup de douceur, de compréhension et de patience, j'ai fini par faire de ce révolté un chat (presque) bien élevé.

Panne de réseau, la suite à tout à l'heure

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6609
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 24 nov. 2011 20:02

Il est trop drole Szvenko. Et en pleine forme maintenant. C'est vrai, on dirait qu'il adore poser pour les photos.

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5511
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 24 nov. 2011 20:03

un sacré numéro en tous les cas, ca met de l'animation

le notre c'est l'évier de cuisine, le tien le lavabo
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 24 nov. 2011 20:08

Encore une belle histoire d'amour et un magnifique reportage :love:
Et quelle harmonie féline chez toi :super:
Personne chez toi n'a été tenté d'ouvrir le robinet du lavabo ?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5511
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 24 nov. 2011 20:14

moi ca m'a tenté avec Hercule dans l'évier de cuisine quand il s'est couché dedans :lol:
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 24 nov. 2011 20:25

2006, mon tigrounet découvre la neige et cette nouvelle matière l'amuse follement.Szvenko regarde tomber les flocons :

Image

Puis il essaye de les attraper en faisant des bons prodigieux :

Image

il se régale (et nous aussi !!!) :

Image

Image

Image

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 24 nov. 2011 20:32

Merci.

Espiets a écrit ::
Personne chez toi n'a été tenté d'ouvrir le robinet du lavabo ?


Si !!!! mon chéri, mais je l'en ai empêché juste à temps ! Szvenko n'a pris que quelques gouttes sur la fourrure et n'a pas bronché.
Depuis, le lavabo est devenu un rituel, dès le repasdu soir terminé, le chat fonce à la salle de bain et nous y attends (et redescend nous chercher avec insistance si nous ne venons pas assez vite !!!). Il y reste tout le temps de notre douche et n'en sort que pour aller se coucher en même temps que nous !

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 24 nov. 2011 21:17

Superbe reportage, belle aventure avec ce très beau chat ( un peu grassouillet quand même, on voit qu' il mange bien à la cantine :D , j' dit ça mais la mienne devient pareil ).

J' adore, c' est génial...

Un gros merdeux de chat qui a su se faire accepter ( je pense qu' il n' a quand même pas bien forcé, hein :D ), espiègle et jaloux....

:trosuper:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 24 nov. 2011 21:29

Pas étonnant qu'il ait des jolies rondeurs, il aime la bûche, crème au beurre! :lol:

Il est très beau et trop drôle dans ces poses. Ça donne envie d'en avoir un, mais... mari allergique :roll:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 25 nov. 2011 08:02

Il est super chou ! :)

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 25 nov. 2011 08:06

vous savez quoi, il est beau de tout l'amour qu'il reçoit et donne .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 25 nov. 2011 08:12

je revois les photos, c' est trop rigolo mais faudrait faire 2 petites précision :

c' est pas ton lit, c' est celui du chat

:mdrrr:


et pi la peluche sur le lit du chat, c' est ta peluche, tu lui prêtes ?

:mdrrr:

tes photos sont vraiment trop chouette tu as su saisir de très beau moments et de belles expressions :D

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 25 nov. 2011 11:39

il a l'air d'avoir de gros chicos bien pointus ton chatminouminou, je voudrais pas qu'il me morde :mrgreen:

aflo59

Messagepar aflo59 » 25 nov. 2011 11:46

J'aime bien le voleur du frigo, et les acrobates aussi

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 25 nov. 2011 11:48

merci à tous,

C'est vrai que Szvenko a bien profité (4,9kg !!) mais attention, il est pas gras hein ! juste bien en chair !!!!!!!!!!!!!!
C'est un fin gourmet et il a le palais très éduqué. Je dois absolument penser à ne rien laisser sur la paillasse de la cuisine car le chat, imaginant que ça a été laissé là à son intention, ne manquera pas de se l'empiffrer. (et tout y passe : confiture, fenouil braisé, Puka picante, féroce d'avocat, crème au Grand-Marnier et écorces d'orange confites...) Je me souviens d'une part de clafoutis maison, citron-framboise, le préféré de ma fille, elle a laissé sa portion sans vigilance et le chat a grandement apprécié, il lui a même pas laissé une framboise !!!!!!!!!! Elle était furax mais n'a même pas réprimandé le félin qui a su lui faire les yeux doux !!!!!!!!!!
Un autre souvenir, de retour d'une cueillette champignon, j'ai préparé les cèpes à la bordelaise. Mon chéri m'a appelée afin de me montrer quelque-chose sur son ordi, et je suis montée aussitôt. Quand je suis redescendue, ce gredin de chat avait la tête dans la casserole : il ne nous a laissé que 2 morceaux de cèpes !!!!!!
Enfin bref, il aime tout, et dès que l'un de nous met un pied dans la cuisine, le chat apparaît aussitôt. Son bonheur, c'est quand ma fille (qui est cuistot) est à la maison et nous fait de la grande cuisine.
Bon, maintenant, avec le temps, on se fait moins avoir, on a pris l'habitude de rien laisser.

morpho a écrit :et pi la peluche sur le lit du chat, c' est ta peluche, tu lui prêtes ?


Ben, voui........ :hahaha: :hahaha:


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités