Les loulouchats et Cie de Nini

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

Nini

Les loulouchats et Cie de Nini

Messagepar Nini » 23 janv. 2011 17:47

j'ai regardé tous vos posts sur vos animaux, et je vois que je suis en bonne compagnie ici. On en est tous au même point, GAGA!

Je suis une amoureuse des chats depuis l'enfance et des animaux en général.
En allant à une exposition féline je suis tombée en amour pour une race de chat exceptionnel de par sa taille, sa beauté et surtout son caractère : le Maine Coon.

J'avais à l'époque 2 chats.
"Opium" mon amour de tigré gris, récupéré tout bébé au cimetière du Père Lachaise à Paris quand j'étais étudiante. (je n'ai malheureusement aucune photo numérique)
"Garfield" un magnifique tigré brown à poil long, sauvé de l'euthanasie à la SPA.
Image

Opium nous a quitté et a laissé un énorme vide dans mon cœur.

Garfield a commencé à dépérir avec la perte de son compagnon. Mon mari m'a offert à ce moment là mon premier Maine Coon bleu que nous sommes allés chercher dans un élevage à 600 bornes de chez nous.

Aragorn à 9 semaines :
Image

J'ai eu envie de monter mon propre élevage de Maine Coon, j'ai passé un certificat d'éleveur (CETAC), mais c'est tombé à l'eau finalement j'élève mes enfants et des tomates :hahaha:

Aragorn maintenant adulte :
Image

et depuis juin 2010, mon amie éleveuse chez qui nous étions allés cherché Aragorn, nous a confié un de ses champions, le magnifique Bugatti qui a eu 4 ans en novembre dernier et qui vient passer une retraite paisible chez nous. :mrgreen:

Image

Bubu, à la fraîche cet été au milieu des tomates
Image

nous sommes à présent "7 à la maison" mon rêve, 4 humains et 3 chats. :D

je ne résiste pas à vous mettre le lien de l'élevage de mon amie où l'on peut voir Aragorn dans la galerie (2005) et Bugatti (mâles). http://kailasha.com/
Dernière édition par Nini le 24 avr. 2013 09:57, édité 1 fois.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61096
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 23 janv. 2011 17:53

des chats magnifiques :super:
Comme caractère ?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Nini

Messagepar Nini » 23 janv. 2011 18:10

ce sont des chats pot-de colle, joueurs, qui adorent les enfants et jouent avec eux.
Un enfant pourrait les déguiser ils se laisseraient faire. Ma fille aînée trimballait Aragorn dans sa poussette.
je mettrai d'autres photos plus tard.
Ah oui, ils causent...
c'est vraiment le chat idéal quand on a des enfants, ils sont hyper affectueux. Seul leur gabarit les fait redouter de ceux qui ne connaissent pas et c'est tant mieux, j'ai toujours peur qu'on me les vole. :?

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61096
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 23 janv. 2011 18:13

des chats comme j'aime alors .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 23 janv. 2011 18:14

:genial: Ils sont très beaux tes minous, c'est vraiment des très grands et très beaux chats les Maine Coon. :D

J'avais un faible pour la race "Norvégien" qui me plait beaucoup, je trouve qu'ils ont une ressemblance avec tes Maine Coon. :D

Nini

Messagepar Nini » 23 janv. 2011 18:24

ce qui les distingue c'est le museau carré comme une boîte d'alumettes du Maine Coon et ce qu'on appelle de stop du nez. Les Norvégien ont à peu près le même gabarit mais un nez droit et un museau plus pointu.

je te montre Bubu de profil tu vas comprendre

Image

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 23 janv. 2011 18:29

chadorables tes félins

le Bubu qui se la joue frime et Aragorn très digne :mrgreen:

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 23 janv. 2011 19:22

Ok je comprends mieux la différence :D


Je vais retirer un voile, c'est marrant, car une partie de ma famille et beaucoup d'amis me surnomment "Bubu" alors un chat "Bubu" ça me fait sourire. :rolling:

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 24 janv. 2011 09:05

Tes chats sont superbes :D
Je présume que tu dois les brosser plusieurs fois par jour, surtout s'ils sortent et se roulent par terre.
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Nini

Messagepar Nini » 24 janv. 2011 10:41

Non en fait ils n'ont pas le même poil que les Persans, donc 1 à 2 fois par semaine suffit, sauf évidement s'ils reviennent comme tu dis plein d'herbe (quand je viens de tondre par exemple). Ils font rarement des bourres de poil.

Quand j'emmenais Aragorn en expo, évidemment, là il avait le droit au bain et même à une petite teinture bleue :mrgreen: pour rendre son poil plus brillant. Il aimait plutôt ça, bizarre pour un chat. Quand je fais le bain des filles, il est toujours dans la salle de bain avec nous, je me dis qu'il n'est donc pas traumatisé par la baignoire.
Image

Mais ça c'est une autre époque et à vrai dire je ne l'ai pas fait longtemps, c'est pas une vie de chat les expos. :ralala:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61096
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 24 janv. 2011 10:55

une couleur magnifique ton Aragorn !
Les expo-concours, j'ai essayé avec mes chevaux , ça n'est pas une vie, ni pour le chat , ni pour son attaché humain .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Nini

Messagepar Nini » 24 janv. 2011 11:54

non c'est pas une vie et en plus c'est un "panier de crabes", rien à voir avec la communauté du jardinage. Comme il y a de l'argent en jeu, ils ont oublié l'expression "avoir du Cœur". J'imagine que pour les chevaux ça doit être pire.
Ah c'est sûr pour la couleur, Aragorn faisait souvent des podiums, ce n'est pas la couleur a plus répandu pour les Maine Coon (plutôt tout les dérivés de tabby - tigré), il a en plus une qualité de poil exceptionnel, de la vraie soie.

Quand je mets ma tête sur son ventre je n'ai plus envie de partir, un vrai bonheur de boule de poil. :love:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61096
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 25 janv. 2011 09:02

Nini a écrit :non c'est pas une vie et en plus c'est un "panier de crabes", rien à voir avec la communauté du jardinage. Comme il y a de l'argent en jeu, ils ont oublié l'expression "avoir du Cœur". J'imagine que pour les chevaux ça doit être pire.

Détrompes toi, dans les communautés de jardinage , il y a aussi des crabes . Des jaloux, des prétentieux, des envieux , des mégalos, des paranos .
Il faut une attention permanente pour maintenir une ambiance d'amitié, de générosité et de partage .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Nini

Messagepar Nini » 04 juin 2011 02:52

Quelques nouvelles des loulous et de leurs péripéties

les deux compères dans la savane, ça guète et ça chasse ensemble, la fine équipe.


ImageImage

mais qui se cache dans le P17? :doh:

ImageImage

et qui n'a rien trouvé de mieux que de sortir par la fenêtre
Image
du 1er étage :ralala:
Image
et qui a mis 3 plombes pour redescendre...
Image

Et qui a déjà plein de boulot au jardin et vient de s'en rajouter encore un peu...
je vous présente "Torpédo"
Image
je l'ai trouvé il y a 2 jours affolé, en plein jour, sur un rond-point à 500 mètres de chez moi.
J'ai d'abord essayé de l'intégrer au jardin dans un coin bien à l'abri. Mais je l'ai retrouvé quelques minutes plus tard devant la porte de la maison entouré des chats qui avaient décidé de jouer avec (même si ça pique).
Alors je l'ai installé bien au chaud dans une cagette avec des croquettes et de l'eau dans la serre pour qu'il y passe la nuit.Image
Image

le lendemain j'ai téléphoné à une asso "le sanctuaire des hérissons"
en fait de jeune ado (ce que je pensais à première vue) il s'agit d'un bébé qui doit avoir une quinzaine de jours!!!
Du coup il est à la maison dans une caisse avec bouillottes, et je biberonne régulièrement avec du lait pour chaton sans lactose et je le pèse régulièrement (il faisait au départ 70 grammes) je ne pourrai le relâcher dans la nature que quand il aura atteint environ 400 grammes et qu'il sera capable de manger seul.
Au début j'ai mis des gants pour le manipuler...
Image
Mais maintenant il s'est habitué et ne dresse plus les piquants, je peux le manipuler à mains nues et c'est contre toute attente très doux. C'est quand même plus pratique quand je dois lui donner son lait à la seringue.
Une fois qu'il a mangé, il se pelotonne dans mes mains et s'endort. Je ne dois pas oublier que c'est un animal sauvage, mais j'ai l'impression qu'il me prend déjà pour sa mère... j'espère que la ré-acclimatation à la vie sauvage ne sera pas trop dure pour lui.
Pour l'instant il s'agit de le sauver et ce n'est pas encore gagné. :|

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61096
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 04 juin 2011 07:39

:super: :love: :clapclap
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités