quelle variété de tomate est la plus noire ?

Fiches descriptives des variétés et
pour débattre sur les variétés de nos tomates

Modérateur : Espiets

Tamarillo

quelle variété de tomate est la plus noire ?

Messagepar Tamarillo » 14 janv. 2007 14:56

bonjour,
j'ai plongé l'an dernier dans la folie des tomates et je voudrais enrichir ma faible collection (green zebra, copia zebrée, ananas, noire de crimée) d'une tomate VRAIMENT noire (ce qui n'est pas le cas de la noire de crimée). Merci de me renseigner sur la meilleure variété

thibaud

Messagepar thibaud » 14 janv. 2007 15:12

aucune n'est noire vraiment! elles sont toutes sombres! mais y'n a forcément une qui est + foncé! :wink:

Avatar du membre
eric 34
Messages : 2550
Enregistré le : 28 août 2006 11:03
Localisation : montpellier
Contact :

Messagepar eric 34 » 14 janv. 2007 17:52

Tous depand de la saison mes crimées sont plus foncé en debut et en fin de saison mais pas noire ! :wink:

Tamarillo

Messagepar Tamarillo » 14 janv. 2007 19:08

Merci, pour ces réponses,
je me doute bien qu'il n'y a pas de noir parfait, mais y a t il une variété plus sombre que les autres, avec le moins de rouge possible en fait...
J'ai vu sur ebay aujourd'hui une variété russe Black pear qui a l'air vraiment noire en tomate poire, quelqu'un connait ?
Accessoirement, la photo que j'ai vue sur le même site de Noires de Crimée me laisse penser que les miennes n'en sont pas (plutot rouges avec des reflets marrons...) ; elles avaient l'air bien noires

Mireille

Messagepar Mireille » 15 janv. 2007 12:04

Il y a aussi la Frankstein Black qui me semble passablement foncée. Elle est prévue au jardin cet été (à vérifier).


Retourner vers « Variétés et Fiches Tomates »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités