Tomate Dwarf Pink Passion

Fiches descriptives des variétés et
pour débattre sur les variétés de nos tomates

Modérateur : Espiets

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Tomate Dwarf Pink Passion

Messagepar Espiets » 25 févr. 2016 20:00

Variété : Dwarf Pink Passion

Synonyme(s) :
Couleur : Rose
Calibre : Moyen
Feuillage : Rugosa
Port : Dwarf
Maturité : Mi-saison
Hauteur :
Climat :
Productivité :
Saison :
Maladies :
Utilisation :
Culture :


Description :
Variété issue du Dwarf Tomato project
Croisement de Anna Banana Russian et de Rosa Vetrov
Fruit cordiforme avec un placenta important et les graines en périphérie
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Invité

Re: Tomate Dwarf Pink Passion

Messagepar Invité » 20 déc. 2020 17:55

Je l'ai cultivée en 2017, en pot et en pleine terre.
Malgré que ce soit une dwarf, elle a nettement mieux réussi en pleine terre.
Niveau gout, saveur douce, que j'ai trouvée bonne, sans plus.
Et niveau couleur, c'est plus proche du pourpre noir que du rose.
Jolies tomates quand même, avec des épaules vertes.

Image1.png
Image2.png
Image3.png

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Re: Tomate Dwarf Pink Passion

Messagepar Michèle » 21 déc. 2020 13:45

Mogui, n'y a t-il pas une erreur sur l'identification de ta photo. Pink Passion est une rose. Je n'ai pas de photos personnelles, mon été 2020 ayant été chamboulée mais elle est rose, pas purple.

https://www.victoryseeds.com/tomato_dwa ... ssion.html
https://www.tomatofest.com/Dwarf_Pink_P ... 0153d9.htm


Celle de tes photos ressemble à Purple Heart

Invité

Re: Tomate Dwarf Pink Passion

Messagepar Invité » 21 déc. 2020 15:15

Non pas d’erreur, Graines obtenues de Jean-Marc Rufiange.
Mais je vois que Tomatofifou la définit comme : "Robe rose sombre presque pourpre discrètement zébrée de vert sombre".

Mais comme elle est assez récente, elle n'est peut-être pas encore parfaitement fixée.
D'ailleurs si la photo 1 vient de chez moi, la photo 2 est celle d'une tomate d'un ami jardinier qui la cultive également.

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Re: Tomate Dwarf Pink Passion

Messagepar Michèle » 21 déc. 2020 15:33

Attendons les commentaires d'autres jardiniers qui l'ont cultivée et quelques recherches pour démêler.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Tomate Dwarf Pink Passion

Messagepar Espiets » 21 déc. 2020 15:38

Je viens de faire un rapide tour de net , il semblerait que seules les franco-belges soient pourpres . Ailleurs, elles sont roses.
https://www.worldtomatosociety.com/toma ... k-passion/
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Re: Tomate Dwarf Pink Passion

Messagepar Michèle » 21 déc. 2020 15:42

Je copie ici la description de de la variété, tirée du site de Graig LeHouillier :

Dwarf Pink Passion - 65 days - coming soon from Remy's Sample Seed Shop and Tatiana's TOMATO base (double launch). This variety originated with a cross between Anna Banana Russian and Roza Vetrov made by Patrina Nuske Small and named Nosey. Dwarf Pink Passion was selected and named by Linda Black. The vigorous dwarf regular leaf plants produce a heavy yield of medium sized (4-6 ounces) strongly heart shaped pink fruit with a delightful, balanced, sweet flavor. Among those who contributed to stabilizing this new Dwarf variety are Linda, Charlotte Burk, Sherry Long, Paul Anguiano, Amanda Fischer, Jessica Dubin, Dan Follett, Gina McDermott, and Craig LeHoullier. The starting seed sample was grown out and supplied by Bill Minkey.

medium sized strong heart shaped pink, nice sweet flavor, very prolific, quite early. From the Nosey line.


https://www.craiglehoullier.com/projectreleases

Je pense qu'il faut se rapporter à la description de la variété et porter attention car on trouve effectivement des variantes assez surprenantes.

En 2020 j'ai obtenu des fruits conformes à la description du Dwarf tomato project

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Tomate Dwarf Pink Passion

Messagepar Espiets » 21 déc. 2020 17:05

Il m'en reste quelques graines de chez Héritage Market, je vais les programmer pour 2021
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Re: Tomate Dwarf Pink Passion

Messagepar Michèle » 21 déc. 2020 17:12

Les messages dans le suivi d'une fiche doivent se rapporter à la variété elle-même, au risque de voir les conversations s'éloigner du sujet. C'est pourquoi j'en ai déplacé deux.

Thierry, ton message fait un bon point de départ pour une discussion sur les dwarfs : viewtopic.php?f=71&t=19385

Mogui, j'ai pensé t'ouvrir un sujet Je cherche : viewtopic.php?f=342&t=19391&p=429972#p429972

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Re: Tomate Dwarf Pink Passion

Messagepar Michèle » 21 déc. 2020 17:13

Espiets a écrit :Il m'en reste quelques graines de chez Héritage Market, je vais les programmer pour 2021


Je vérifie en arrivant à Entrelacs et s'il m'en reste je la referai moi aussi. Elle était délicieuse la saison dernière.

Invité

Re: Tomate Dwarf Pink Passion

Messagepar Invité » 21 déc. 2020 18:18

La tomate "Anna banana Russian" est jaune légèrement orangée, et la Roza vetrov est franchement rose.
Alors effectivement il n'est pas très logique de se retrouver avec une tomate pourpre foncée en croisant les deux.
A l'occasion, si quelqu'un a la gentillesse de m'envoyer quelques graines de sa souche, je pourrai comparer avec la mienne, que j'ai prévu de refaire en 2022 (rien d'urgent donc).
Et si la mienne n'est pas conforme, je vais me retrouver avec un Dwarf pink passion black strain (ouf).

A noter que chez Baumaux, on a des Darf pink passion qui n'ont rien de cordiforme :roll:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Tomate Dwarf Pink Passion

Messagepar Espiets » 21 déc. 2020 19:13

j'ai vu celles de baumaux, une cata !
J'ai l'impression que tout le monde fait n'importe quoi .
J'ai rencontré un jour un simple jardinier qui m'a raconté qu'un semencier très connu lui avait demandé s'il n'avait des graines d'une nouvelle souche à exploiter . Comme ça sans autre forme de procès, sans renseignements sur les origines, rien !
Tu leur écrit que tu as une nouvelles variété de tomate et l'an prochain elle est au catalogue :diablotin:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Re: Tomate Dwarf Pink Passion

Messagepar Michèle » 21 déc. 2020 19:17

Stop au foisonnement des variétés spontanées au nom farfelu, s.v.p. ! Je pense que tu possède malheureusement une autre variété, identifiée malencontreusement, Pink Passion. Elle ne devrait pas être renommée et surtout, ne pas être échangée. Ce n'est pas une hybridation spontanée dans ton jardin puisque tu as obtenu des fruits conformes à la description qu'en fait ton vendeur. Le problème vient de là et se rencontre ailleurs comme l'a constaté Espiets et qui plus est avec des fruits complètement différents d'un vendeur à l'autre.

Mogui, tu pourrais présenter le problème dans Création, fixation, observation ... parce que nous sommes ici en présence de vendeurs qui propagent des graines non conformes. Je ne dis pas qu'il y a mauvaise intention de la part de qui que ce soit. Ainsi mise en observation, les commentaires des autres pourraient éclairer la situation. Peut-être demander à M. Rufiange la source de qui il a obtenu les graines ?

Je vais vérifier ce qui me reste de graines de cette variété et si j'ai suffisamment, je partagerai avec toi.

Si toutefois c'est Purple heart ( comme je le suppose car il est impossible d'identifier à partir d'une photo ), tu as du te régaler par ce que c'est une des excellentes purple que j'ai goûtée. Si elle t'a plu, libre à toi de la cultiver...

Invité

Re: Tomate Dwarf Pink Passion

Messagepar Invité » 21 déc. 2020 19:34

Oui, elle ressemble fortement à la Dward purple heart, couleur et épaules vertes.
Mais seule une analyse génétique pourrait le confirmer (peut-être), alors je vais me débarrasser des graines.
Et comme j'en avais envoyé à une personne lors d'un échange, je vais l'informer de la non-conformité.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Tomate Dwarf Pink Passion

Messagepar Espiets » 21 déc. 2020 19:55

T'es super Mogui :super: rare de rencontrer quelqu'un de cette rigueur , Suis heureuse que tu sois venu ici :chapeau
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Variétés et Fiches Tomates »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron