Voyage et autres curiosités

Fiches descriptives des variétés et
pour débattre sur les variétés de nos tomates

Modérateur : Espiets

Patrice

Messagepar Patrice » 28 nov. 2006 08:12

Birdy a écrit :En fait, la Bourse d'Echange est formidable pour vous sûrement, mais ne serait-elle pas le plus souvent une vitrine où l'on se montre la plus longue ?


La bourse d'échange est un outil novateur en vue de favoriser les contacts entre collectionneurs. Tout est standardisé et centralisé. Cela permet d'avoir des outils tel rechercher dans la base les variétés qu'on ne possede pas et qui les possede, etc...

De plus, elle a pour but d'etre aussi une encyclopédie wiki des variétés de tomates. Au fil du temps, cela fera une belle documentation gratuite sur une vaste quantité de variétés de tomates grâce au travail collaboratif de tous.

De plus, le forum ne sera plus à terme lié à la bourse. Ce seront deux sites bien distincts d'ici quelques temps. (d'ou le changement des noms de domaines pour commencer à habituer les utilisateurs).

Une rubrique "echanges de graines" incluse dans les rubriques mêmes du forum aurait l'avantage de montrer sans ambiguité la volonté d'échange d'une ou plusieurs variétés, d'échanges tomates contre autres graines, les recherches également...


C'est ce que font les autres forums car ils n'ont pas un outil tel la bourse ici présente.

klakos

Messagepar klakos » 28 nov. 2006 08:37

patrice a écrit :
Une rubrique "echanges de graines" incluse dans les rubriques mêmes du forum aurait l'avantage de montrer sans ambiguité la volonté d'échange d'une ou plusieurs variétés, d'échanges tomates contre autres graines, les recherches également...


C'est ce que font les autres forums car ils n'ont pas un outil tel la bourse ici présente.


J'ajouterais que ces listes sont hyper-galère à manipuler ;-)

Birdy

Messagepar Birdy » 29 nov. 2006 12:24

OK ! ça doit être l'ébullition pour le classement, bon courage !
Toujours pas d'avis sur le goût de la Buissonnante et de la Climbing Trip...

J'ai trouvé une autre "grimpante", la Bérao, mais il y en a quatre sur la bourse, la jaune, la noire, la De Bérao et la Bérao (de).
Quelle est la différence entre les deux dernières (synonymie ?)
Laquelle des quatre conseilleriez-vous ? Sont-elles toutes grimpantes ?

D'autres variétés à grand développement ?
Pas de réponse non plus sur les variétés dont les fruits fusionnent outre Voyage et Tlacolula.

Je ne désespère pas!
Au fait, merci Tomatebleue de me guider, ça m'aide.

diegodelavega

Messagepar diegodelavega » 29 nov. 2006 17:51

La Caspienne rose est également assez haute, Hillbilly, Andine Cornue, Purple Prince, Noire de Tula, Big Rainbow, Grosse Blanche, Galina, Ildi ont également, de mémoire, un fort développement et il y en a bien d'autres que j'oublie.
La De Berao rouge est certainement la plus grimpante par rapport à ses deux autres copines, sinon il s'agit d'un doublon dans la bourse d'échange, cela arrive quelquefois selon quelques différences d'ortographe.

Birdy

Messagepar Birdy » 30 nov. 2006 01:30

Je savais qu'on finirait par me répondre à une question précise.
D'un Zébra qui veut dire...
Merci don Diègue, je vais potasser les variétés que tu cites pour sélectionner les plus longues, tiens, ça me rappelle quelque chose !

Quel autre héros ou héroïne s'est intéressé à la fusion des tomates ?
On demande un(e) alchimiste !

Et la climbing, et la Tlacolula, aucun goût elles aussi ?

diegodelavega

Messagepar diegodelavega » 30 nov. 2006 11:37

Je ne me souviens plus du goût pour la Climbing, je n'ai rien noté mais la Tlacolula est bonne.


Retourner vers « Variétés et Fiches Tomates »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités