Organiser les semis, précoces ou tardives ?

Fiches descriptives des variétés et
pour débattre sur les variétés de nos tomates

Modérateur : Espiets

yumkaax

Organiser les semis, précoces ou tardives ?

Messagepar yumkaax » 29 nov. 2006 09:33

Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum dont j'ignorais l'existence (merci Pascal clerc).
Je sais qu'il encore tôt pour parler de semis mais j'aimerais m'organiser à l'avance. Parmi les variétés suivantes, savez vous si certaines peuvent se semer au chaud sous éclairage artificiel dès février. J'habite au bord de la Méditerranée où généralement les gelées ne sont plus à craindre en avril.

Royale de Guineaux
noire de Crimée
chair de boeuf
ananas
valenciana
aji tomate
platense
charnue de Salamanque
corne de chèvre
de mansilla
muchamiel
coeur de taureau
yellow brandwine
de monserrat
coeur de boeuf
poire jaune
early
de avila
manchego
raf (pas l'hybride mais celle originaire de la vallée d'Almeria)

J'attendrai fin avril pour semer les quatre variétés à suspendre qui m'ont été envoyées d'espagne (estrella, lledo, Mallorca, menem).
Merci d'avance pour vos réponses.

diegodelavega

Messagepar diegodelavega » 29 nov. 2006 17:43

Je demeure dans le sud de la Gironde et je commence mes premiers semis en février, en caissettes près d'une fenêtre et d'une source de chaleur à l'intérieur de la maison.
Les semis ne prennent pas trop de place, c'est ensuite après le repiquage en godets qu'il faut un peu d'espace; les plants en godets sont mis en serres froides juste maintenue hors gel.
Donc dans ta région tu ne dois avoir aucune dofficulté quelles que soient les variétés.
Et si par ailleurs tu as quelques graines disponibles de certaines, il y en a qui m'intéresseraient.
Bonne préparation.....


Retourner vers « Variétés et Fiches Tomates »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron