Problemes fiches

Fiches descriptives des variétés et
pour débattre sur les variétés de nos tomates

Modérateur : Espiets

Chamois

Messagepar Chamois » 10 mars 2012 20:39

Bon bah ok, pas de pb pour moi, de toute façon pour le peu de fiche que je suis amené à créer :roll: .
Remarque je dis ça mais j'en ai justement une à créer...

Donc je créer une fiche dans cette rubrique et on en reparle :D .

Je rebondi sur la question de Kara, j'ai aussi des photos à rajouter dans la fiche de Vilma Cherry, dois-je vous les soumettre aussi ? (j'ai voulu les rajouter un temps mais ça ne marchait pas).

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61124
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 10 mars 2012 20:57

Oui, Chamois, mais cette politique est à adopter pour TOUS,
Cela permettra de peaufiner les fiches tous ensemble, d'en discuter et de mettre sur l'encyclo un produit fini .
Tout comme pour les photos , nous sommes tous suceptibles de distraction , j'ai vu pas mal de perles et j'en ai pondu tout autant .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Chamois

Messagepar Chamois » 10 mars 2012 21:34

Peut-être est-il possible d'envoyer un mail à tous ceux qui ont droit de modification dans l'encyclo, pour que toutes les personnes concernées soient au courant.

aflo59

Messagepar aflo59 » 10 mars 2012 21:45

peut être aussi restreindre le nbre d'intervenants actifs sur l'encyclo, aux responsables de sections encyclo et modos

les personnes habilités à) saisir sur l'encyclopédie sont les modos encyclo telles que définies par l'AG.
Et seule la ou (les) personne responsable est habilité à supprimer une fiche

Avatar du membre
cortazar
Messages : 1698
Enregistré le : 06 déc. 2007 09:56
Localisation : Près de Niort dans les Deux-Sèvres

Messagepar cortazar » 10 mars 2012 23:20

aflo59 a écrit :ventmarin dit


Raisin Vert OP


Fruit vert jaunâtre de type "cerise" de forme ronde à ovale ou ronde étiré sur la hauteur, couleur plus clair coté pédoncule de 5 à 10 grammes. En grappe de 6 à 10 fruits, ressemblant de ce fait à un raisin vert. Absence de dépression à l'attache pédonculaire. 5 sépales. Chair juteuse. Saveur légèrement épicée. Plant de 180 à 200 centimètres de hauteur au feuillage abondant et résistant. 78 85 jours. Très grande productivité. Tendance à l’éclatement par saison humide. Variété développée par Tom Wagner de Tater Mater Seeds. Variété fixée proche de "Green Grap" Croissance indéterminée. Variété de mi saison originaire des USA.

Variété qui semble mal fixée, en 2007 sur la fête d'Haverskerque, pas moins de 5 échantillons exposés, venant de divers régions présentaient des différences notables quand à la couleur de l'épiderme, la taille, le poids et la forme.



Green Grape OP Δ

Fruit vert ovale de type "cerise" de 18 à 25 grammes. En grappe de type "arrêtes de poisson" de 6 à 9 fruits. Faible dépression à l'attache pédonculaire. Absence de trace à l'ombilic. 5 sépales. 2 loges. Fruit assez juteux. Ne pas tailler. La plante s'étale comme une plante de massif rocailleux. Récolte abondante. Variété adaptée aux régions à saison courte et au climat frais. 60 à 82 jours. Croissance déterminée. Très ancienne variété fixée originaire des USA.



Mais attention, la frénésie de francisation risque d'avoir frappé, donc le doute subsiste quant à la variété que tu possèdes.


Je pense que j'ai acheté mes premières graines chez Biau Germe.
La vériété "Raisin vert" y est décrite ainsi :
Biau Germe a écrit :Variété inscrite à l'ancien registre annexe pour amateur
Variété de mi-saison produisant en abondance d'excellentes petites tomates vert-jaune à maturité. Saveur peu commune, délicieuse en apéritif. Très appréciée.


Mais je ne suis pas certain d'être plus avancé maintenant ... :)

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 11 mars 2012 11:48

Raisin vert, Green Grape, toujours compliquées à démêler :roll:

Cortazar j'ai cultivé la souche vendue chez solana
Raisin Vert (Green Grape)

Tomate cerise de forme ovale et de couleur vert jaunâtre, ressemblant de ce fait à un raisin vert. Les fruits bien mûrs prennent une couleur vert lime ambrée . Intéressante addition aux salades. Saveur inusitée, légèrement épicée/ musquée, typique de plusieurs types de tomates vertes. Petits plants de moins de 1m de hauteur. Port déterminé, mais à production plus tardive. 75 jours.


Le plant ne dépassait pas 1m chez moi. Voilà qui ne t'aideras guère :roll:

La francisation et moins souvent, l’anglicisation compliquent drôlement les choses.

luc30330

Messagepar luc30330 » 15 mars 2012 21:02

Bonjour.
Il y a une petite erreur dans la fiche de la stupice. C'est ici que l'on en parle ?
:D

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 15 mars 2012 21:19

Luc

Si tu as vu quelque chose, tu es bien sur le bon post pour en parler...

luc30330

Messagepar luc30330 » 15 mars 2012 21:26

Ok, alors voilà.

En allant sur la fiche et en cliquant sur une photo, on peut les visionner les unes après les autres en cliquant à droite de la photo sur "NEXT". Après la troisième photo on clique mais on reste sur la troisième photo.

Voilà, c'est pas bien grave... mais moi, de stupice, j'ai que les cotylédons alors... je veux tout voir !!! :D :D

aflo59

Messagepar aflo59 » 15 mars 2012 21:30

il y a cinq photos, et si on clique sur les photos 4 et 5 directement on tombe systématiquement sur la 3

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 15 mars 2012 21:32

Okk c'est un bug plus qu'une erreur. :wink:

On voit bien les vignettes des photos secondaires de [tom_link=10]Stupice[/tom_link], c'est au visionnage aggrandi en naviguant avec next qu'on reste bloqué sur la photo 3.

Mais, je remarque qu'en essayant d'aggrandir directement la photo 4, on n'a qu'une vignette blanche, idem pour la photo 5.

luc30330

Messagepar luc30330 » 15 mars 2012 21:32

Heu, oui, voilà :oops:

aflo59

Messagepar aflo59 » 15 mars 2012 21:46

La miniature a pour adresse /http://semences-partage.forum-tomates.net/images/stories/photos/tb_Stupice%20(P).jpg
ce qui laisse supposer un lien vers http://semences-partage.forum-tomates.n ... upice%20(P).jpg

c'est donc correct, C'est le script d'affichage qui ne fonctionne pas correctement pour cette variété.
Il fonctionne bien pour d'autres, même ayant 8 photos.

sans doute dû aux caractères (P) suppléméntaires. P ou F

aflo59

Messagepar aflo59 » 15 mars 2012 22:26

corrigé pour Stupice

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 15 mars 2012 22:27

Parfait :super:


Retourner vers « Variétés et Fiches Tomates »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités