Soleil, piments et faysses

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 28 mars 2009 14:42

je crois bien que le dosage reste le même quel que soit la taille de la plante .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

jek

Messagepar jek » 28 mars 2009 14:48

Je sous doserais un peu alors pour être certains de ne pas générer de stress.

Les Tzimbalo sortent de terre. :wink:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 28 mars 2009 14:53

jek a écrit :Je sous doserais un peu alors pour être certains de ne pas générer de stress.

Les Tzimbalo sortent de terre. :wink:

suis bien contente :wink: mes 6 plants poussent tout doucement , ils sont très le nts au démarrage comme les pépinos classique .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

jesusbis

Messagepar jesusbis » 28 mars 2009 16:48

Casper dans mon souvenir il était beaucoup plus pale que ça et il passait les murs. :lol:

C'est joli des caissettes de verdure comme ça. :D

jek

Messagepar jek » 19 avr. 2009 23:57

Hello vous 2,

Les Tzinbalo seront repiqués dans la semaine en godet, en vitesse de croissance, c'est vrai que c'est lent, +- pareil que du physalis peruviana dans les premiers stades.
Les pépino classique commencent à booster de plus en plus, ils aiment bien la chaleur de la serre; je tacherais de faire des photos.

C'est vrai que c'est bien vert en ce moment par chez moi, surtout avec les petites averses orageuses du moment.

Pas mal d'occupation en ce moment, de nombreux godets à gérer, j'ai pas fait les comptes mais il y a du monde, l'arrosage manuel c'est pas du gâteau :lol:

J'ai sortie depuis une semaine un brave toutou de la Spa pour monter la garde (:lol: ), un dogue argentin d'occase, 8 ans d'age (d'après son tatouage, il en avait peut être un autre avant, passons...), un passé sombre pour lui, une retraite sous le soleil de l'Ardèche bien gagné. Une crème ce beau chien, Sony de son petit nom.

J'ai repiqué du pim's dans la serre, du poivrons principalement, ampuis, toro jaune, surement Bresse mais là j'ai un trou...doe hill me semble aussi. Quand les orages seront passés, je repique dehors un bon peu du reste, de nombreux annuum sont en fleur ouverte, Bolivian rainbow commence aussi pour avoir une idée de l'avancement.

Voilou quelques photos pour illustrer, le blabla sa use les doigts
:lol:

Sony en action, pas bouger les artichauts!!
Image

Un bon peu des plants en tout genre
Image

En bas à gauche, perle noire, juste dessus le seul petit tepin, le plus sombre au milieu, surement un explosive ember, après du rocotillo, habanero, scotch bonnet et me semble un choco bell en fleur en haut...et terre cette semaine.

Image

kumquat fortunella qui virent tout doucement à l'orange, c'est long pfffff
Image

bye,

Jek :wink:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 20 avr. 2009 07:55

joli tout ça :trosuper:
comment as tu fixé la bache sur les bambous ?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

andine13

Messagepar andine13 » 20 avr. 2009 10:19

trop cool pour le chien :wink: va enfin être heureux ce pépère

tes plants sont superbes

ici aussi on est soumis aux (grosses !) averses orageuses quasi tous les jours et du coup rien n'est encore en terre; gros retard par rapport à 2008 :roll: ce week end il a même grêlé à 15 km d'ici, ce qui a détruit une grosse partie des fruits en formation dans les vergers :?

karamazovv

Messagepar karamazovv » 20 avr. 2009 10:41

tes pim's sont magnifique!!

jesusbis

Messagepar jesusbis » 20 avr. 2009 12:13

Joli coin de verdure et, tu as vu que tu as une grosse limace blanche affalée à côté de tes artichauts. :lol:

jek

Messagepar jek » 21 avr. 2009 11:28

Merci à vous,

J'ai fixé le plastique avec du gros tuyau d'arrosage coupé en 2, des bout de 4 cm de long en moyenne, et autour fil de fer. Par contre j'ai fixé les bambous entre eux au fil de fer et avec le vent régulier du coin, vla le jeux déjà :oops: j'ai pas trouvé de documentation sur la construction bambou, et dans le coin c'est pas trop à la mode :lol:

Ici aussi un peu de petite grêle mais rien de méchant;je commence le repiquage extérieur cet aprèm, la météo est bonne.

Pour la limace, c'est 800g de granulés par jour pour éviter qu'elle n'attaque les pim's :wink:

jesusbis

Messagepar jesusbis » 21 avr. 2009 12:01

Quand ta limace aura goûté un Habanero mûr, elle y reviendra pas de sitôt. :lol:

jek

Messagepar jek » 21 avr. 2009 12:10

:lol: Pour le moment je l'éduque à pas venir fouiner dans les zones cultivés, les godets...il reste encore du boulot :lol:
Au pire, je ferais le tour du jardin avec de la ficelle bleu pour qu'il comprenne bien la frontière; les haba, c'est mon affaire :lol:

jek

Messagepar jek » 14 mai 2009 17:44

Salut,


peu de news faute de temps...


une petite photos tout de même qui date du 23 Avril pour vous exposer le coin principal des musclés, du Naga morich au Bresse en passant par Hot lemon, explosive ember, bhut jolokia et autres joyeusetés...

-Les nuits sont encore fraiches, les chinense ne sont pas encore à leur aise mais sous terre ils bossent à mon avis.

J'ai dispatché du pim's et du poivrons à tout les étages, pas encore le goutte à goutte mais bientôt, la gravité fera sont travail.

Les plus avancés sont sous la serre, ampuis, de la taille d'une balle de golf bien dodu, dans sa roue un doe hill, dehors, les choco bell débourrent bien.

Les premières aubergines fleurissent en pleine air, j'ai dégoté un beau plan de morelle de balbis pour tenir compagnie à un pépino dulce, les tzimbalo seront beau j'ai l'impression.


Une vrai mise à jour sous peu.
:wink:

Image

jek

Messagepar jek » 01 juin 2009 23:30

Les nouvelles du front:

-sa gaz bien en ce moment par ici, plus trop le temps de venir partager sur le net même si je viens parfois visiter de beaux jardins à travers le forum 8)

Toujours à réhabiliter les faysses. c'est un travail vraiment difficile mais quelle satisfaction au moment de la plantation, tout à la main, je mange comme 4 mais mon poids est à mon avis en baisse, plus de télé plus balance, chier ces conneries!!! J'ai planté 2 faysses pour le moment, tomates, aubergines, concombre, reste à en décaper une de plus pour le reste des cucu, aromatique et autres belles choses, fin de semaine j'espère avoir tout en terre, à raison d'une moyenne de 15h par jours c'est ptet jouable :roll:

Coté pim's, grosse avance comparé à l'an passé, tous en pleine forme sauf ceux sous la serre, tout jaunes, je capte pas? faut que je place sur la liste des urgences (elle est longue en ce moment) leur filer à bouffer, c'est ptet là le soucis...

La majorité des chinense ouvrent leurs fleurs dans très peu, les annuum sont bien dedans, j'ai déjà mangé quelques petits hungarian hot wax, toujours clean celui ci.

-j'ai dégoté un terrain à maraichage d'1,5ha pour commencer les choses sérieuses l'an prochain, plat (le rêve héhé), juste le compteur d'eau à brancher, exposition au top, passable en AB sans temps de conversion...miam, miam, gyro, labour et engrais vert pour commencer.

Le petit Sony a bien récupéré, bientot 2 mois à mes cotés, c'est un très bon chien malgré sont passé bien sombre, enfants, chiens, chats, dada, plantation, no soucy; un chaton va venir le rejoindre, un beaux roux, fils de "petit biscuit"(ou biscotte pour les intimes) C'était sa première porté mais de suite une maman à 100%. Je cherche encore le nom, j'ai Pretoria en tête mais à voir...


zou les photos fraiches:

Image

choco bells, un rapide productif je crois
Image
Moreles de balbis
Image

le coin pour faire des graines, va falloir pailler!!
Image

Bolivian rainbow à l'œuvre
Image

Perle noire, sympa cette tonalité
Image

les aubergines (diamond, ping tuang, casper et bambino) et une rangé de concombre (bushy, white wonder et des Antilles) le futur coin courgettes au dessus...
Image

Bon jardinage et à la prochaine :wink:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 02 juin 2009 06:58

Magnifique potager, très belles restanques également :shock:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités