Mes grosses légumes et les autres

Pour parler des cucurbitacées de nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

Avatar du membre
eli
Messages : 209
Enregistré le : 27 oct. 2012 20:52
Localisation : * Montauban

Mes grosses légumes et les autres

Messagepar eli » 04 août 2013 23:22

J'ai regardé vos cucurbitacées avec plaisir et ça m'a donné le courage de braver la chaleur pour photographier les miennes
Les coureuses sont cultivées à deux endroits, une lasagne et directement dans le composteur.

Sur la lasagne il y a lumina, uncle david's dakota dessert et soleil d'or
Image
Image



lumina et un essai de pollinisation, on va voir si ça marche pour l'instant c'est le suspens.
Image
Image




uncle david's dakota, là la pollinisation a fonctionné et le fruit est presque à maturité.
Image
Image




potimarron soleil d'or, ici aussi la pollinisation a réussi
Image




Dans le composteur il y a tahitian melon, ci dessous et aussi bleue de turquie (pas en photo car pas de fruits un peu développé)
Image




Dans le potager il y a le patisson panaché (pollinisation réussie, c'est le fruit à maturité)
Image
Image




costata romanesco
Image
Image



Il y a aussi une courgette qui je crois s'appelle satin qui est misérable et white volontee qui va bien.

Dans la serre il y a un pied de melon que j'ai acheté à une foire bio et dont j'ai oublié le nom et un pied de concombre marketer qui produit depuis un moment
Image

A côté de la serre il y a un pied de concombre de nom inconnu (le copain du melon, je les ai ramenés ensemble, y avait pas d'étiquette on m'a dit le nom
et je me suis dit je m'en souviendrai) et un autre pied de concombre à fruit ovale sensé avoir un peu le goût de melon, moi je lui ai trouvé un goût de concombre,
j'ai le nom sur l'étiquette mais pas en tête présentement.


Et une gourde
Image
Image

Je suis contente car depuis que j'ai déménagé et changé de jardin c'est la première année que j'ai des réussites avec les cucurbs. :yop:

Avatar du membre
eli
Messages : 209
Enregistré le : 27 oct. 2012 20:52
Localisation : * Montauban

le concombre carosello barese

Messagepar eli » 15 août 2013 20:17

Il est très poilu, la chair est plutôt douce et croquante mais je ne lui trouve absolument pas le goût de melon.

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
chris62150
Messages : 5166
Enregistré le : 16 juin 2010 10:27
Localisation : Lempdes sur allagnon
Contact :

Messagepar chris62150 » 15 août 2013 20:29

uncle david's dakota est joli mais sur ta 2 eme photo c'est normal?
Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l'argent ne se mange pas

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 15 août 2013 20:46

Bravo pour ton travail de pollinisation :trosuper:

Puis je me permettre de répondre à Chris:
De nombreuses courges ont l'ombilic en miroir .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
eli
Messages : 209
Enregistré le : 27 oct. 2012 20:52
Localisation : * Montauban

Messagepar eli » 15 août 2013 20:55

Oui, oui c'est normal. Quand j'ai vu ça je me suis demandé si les semences n'avaient pas été hybridées et j'ai recherché des images de cette variété, elles sont pareilles. Le fruit n'est pas très gros, de la taille d'un pâtisson à maturité, à peu près.

Produire mes semences fait partie de mon plaisir et quand ça marche je suis contente, j'essaie aussi avec les concombres mais j'ai plus de mal, j'ai réussi une fois il y a plusieurs années, pour l'instant cette année c'est loupé, mais je vais réessayer.

Avatar du membre
eli
Messages : 209
Enregistré le : 27 oct. 2012 20:52
Localisation : * Montauban

bleu de turquie

Messagepar eli » 21 oct. 2013 21:30

Voici la courge bleue de Turquie, les 2 fruits proviennent du même pied, les semences ont été achetées. Je ne sais pas si les traces d'orange sont normales. Le fruit issu de la pollinisation contrôlée est celui qui en a le plus.
Je n'ai pas encore gouté les fruits mais j'avais déjà cultivé cette variété et je la trouve bonne avec une chair assez dense.

Image

Image


Retourner vers « Cucurbitacées : Fiches et Suivis de culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités