[2010] - Puis-je les repiquer

Archives des suivis de culture autres légumes et fleurs 2010 à 2016

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
patou1473
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2009 16:44
Localisation : Banlieue de Sens 89

[2010] - Puis-je les repiquer

Messagepar patou1473 » 12 mai 2011 11:34

Bonjour à tous, :coucou:
J'ai semé trop dru mes betteraves potagères et mes poirées. :spamafote: Est-ce que je peux repiquer les petits plans que j'ôte aux endroits ou les graines n'ont pas germées. :?:
Merci de vos conseils. :love:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 12 mai 2011 11:49

hello Patou

les betteraves peuvent se repiquer : ici on fait ça avec les plants récupérés lors de l'éclaircissage.

Quant à les repiquer à l'endroit où elles n'ont pas germé, c'est autre chose : est-ce qu'il y a de gros blancs dans tes lignes ? Vois cela et ne risque pas de déranger, ou de serrer les petits plants en place en repiquant juste à coté...

tu n'as pas de place ailleurs ?

on se rendrait mieux compte avec une photo :wink:

Avatar du membre
patou1473
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2009 16:44
Localisation : Banlieue de Sens 89

Messagepar patou1473 » 12 mai 2011 13:11

Mikelyne a écrit :hello Patou

les betteraves peuvent se repiquer : ici on fait ça avec les plants récupérés lors de l'éclaircissage.
Quant à les repiquer à l'endroit où elles n'ont pas germé, c'est autre chose : est-ce qu'il y a de gros blancs dans tes lignes ? Vois cela et ne risque pas de déranger, ou de serrer les petits plants en place en repiquant juste à coté...
tu n'as pas de place ailleurs ?
on se rendrait mieux compte avec une photo :wink:

Merci Mikelyne pour ton aide. Je ne peux pas mettre de photo car en ce moment j'ai des soucis avec mon APN. Il déconne grave et me donne une photo correct sur 5 :ralala:
Pour mes semis qui n'ont pas germé je pense que je n'ai pas dû arroser suffisamment pendant cette période de sècheresse et les plus résistants ont germé et les autres pas. J'ai le même problème avec les poirées.
Donc je vais les repiquer en laissant comme je le fais habituellement une douzaine de cm entre chaque plan et 40 entre les poirées.
Bon j'y retourne et encore merci pour ta gentillesse.


Retourner vers « Suivi de culture autres légumes et fleurs - Archives 2010 à 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités