[2011] - saison légumes dans le jardin de l'amitié

Archives des suivis de culture autres légumes et fleurs 2010 à 2016

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

[2011] - saison légumes dans le jardin de l'amitié

Messagepar plumeaigleblanc » 15 déc. 2010 16:44

Malgré mes souhaits, pas de semis de fleurs aujourd'hui.
J'ai tout préparé, les godets, les bacs pour transport de godet, mais au dernier moment, je rentre le sac de terreau et .. il est gelé. :cry:
Du coup il est rentré dans la véranda pour dégeler. J'espère que ce ne sera pas trop long, car avec les jours qu'ils nous annoncent je pense que les semis vont devoir attendre .. le dégel :evil:
Dernière édition par plumeaigleblanc le 30 mars 2011 19:33, édité 3 fois.
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 15 déc. 2010 16:49

ca c'est la poisse, quand tu te prepare avec entrain et que tout est pret et au dernier moment ca foire...... ca soule :ralala:


sort l'eu de son sac y se rechauffera mieu, dans une brouette par exemple, tu vas tout utiliser? moi ce que je fait j'en prend un peu dans un sceau par exemple et je le rentre a la maison, comme ca il est tempéré :wink:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 15 déc. 2010 16:52

Dans le micro onde çà le fait bien aussi.

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 15 déc. 2010 16:52

Quand je démarre les semis, en général y a de quoi avoir peur du nombre de godets.... :D
Cet après midi fait trop noir, tant pis ce sera pour vendredi ou ce week end car demain au boulot pour la journée à la clinique.
Et maintenant, deux heures de compta pour le magasin :x
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

christelle12

Messagepar christelle12 » 15 déc. 2010 17:00

bonjour plum, ici naige ce matin et en apres midi, les température sont très basse, je prend mon temps cette année dans les semis :roll:

laisse ton terreau dans un coin de la maison, bonne année a toi pour 2011 :hahaha: :hahaha:

saurait tu si villa verdé est fermer??? d'après mon epoux, il est fermé?? :spamafote:

bisous

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 15 déc. 2010 18:09

christelle12 a écrit :saurait tu si villa verdé est fermer??? d'après mon epoux, il est fermé?? :spamafote:
bisous

Je ne sais pas, je ne vais pas très souvent par là bas sauf au printemps et en été :)
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

christelle12

Messagepar christelle12 » 15 déc. 2010 19:21

merci pour ta réponse, j'irais voir prochainement, rdv au camsp casiment chaque jours maintenant :(
bonne soirée

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 13 févr. 2011 19:27

aujourd'hui repiquage d'aubergines ping tung, de malflange, poivrons, et courges différentes: potirons red kuri, courges spagettis, melon de montreal, melons vieille france, courges butternut, concombres

Tout est dans la poupo pour les petits plants, les autres on va les monter dans une chambre, pour l'instant ils sont dans la véranda, il ne gèle pas, et c'est quelques degrés au dessus de dehors. Hier il faisait 16°, le déshydrateur était en route.
Et ce matin le lave vaisselle, cet après midi le lave linge, ca dégage de la chaleur tout ca
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 18 févr. 2011 16:45

Les légumes ont un nouvel appart !
Mon gg m'a instaallé une table à tréteaux sous un vélux dans une chambre, avec un néon, et ca leur plait bien à tous ces plants qui sont en pleine forme :)
Image
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 20 févr. 2011 19:31

Depuis trois jours, c'est fou comme ca pousse bien

Image

Image

Image
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 20 févr. 2011 20:10

déjà !
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 13 mars 2011 18:59

Malgré quelques pertes dues à de l'ombre faite par des étiquettes, dans l'ensemble toutes les cucurbitacées se portent bien.
Certaines sont encore en pouponnière, les melons de Lunéville s'obstinent à ne pas vouloir lever, j'en suis au 2ème essai, et les rondes de Nice j'en suis aussi à la 2ème tentative, c'est elles qui n'ont pas aimé l'ombre.

Sur la photo on a melon de Montréal et vieille france, concombre long vert marketer, de Chine, et dans de gros pots, les courgettes spagetti, les potimarron red Kuri, courgette Orelia, il y a aussi d'autres courges

Image
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 13 mars 2011 19:05

tu es en avance :clapclap
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 17 mars 2011 19:36

oui un peu en avance, mais ca va pouvoir attendre dans des grands pots le repiquage en terre, ca avance juste un peu moins vite, et c'est à la lumière dans la véranda pour être au frais et ne pas aller trop vite
aujourd'hui, repiquage de 2 bsilic grand vert et 4 grecs à petites feuilles merci jean marc) :)
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 18 mars 2011 15:57

Hello plume j'ai tout bien reçu tes petites boutures, emballage nickel, mais t'as pas mis les noms, je suis perdu moi :desespoir: :desespoir:


Image

1_ pour re planter, est ce que je peux attendre lundi, je suis absent tout le week end, je vais chez mon frère lui faire une partie de son jardin.

2_ J'ai une grosse jardinnière devant la maison, est ce que çà peut le faire :?:


Retourner vers « Suivi de culture autres légumes et fleurs - Archives 2010 à 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités