[2011] - saison légumes dans le jardin de l'amitié

Archives des suivis de culture autres légumes et fleurs 2010 à 2016

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 18 mars 2011 16:18

Le 1 c'est de l'oeillet de fleuriste 40 à 50 cm de haut,

Le 2 de l'oeillet de poête, 30cm de haut maxi
et le 3 Giroflee ravenelle 30 à 40 cm de haut
il n'y a que les oeillets du fleuriste qu'il faudra à terme mettre en terre car ca peut grandir plus encore si la terre lui plaît

d'ici la mise en terre tu peux mettre en jardinière,

je vois sur la photo qu'elles ont l'air d'avoir bonne mine, elles étaient encore mouillées?
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 18 mars 2011 18:17

oui oui, tu avais fait un super emballage, le sopalin bien humide+ le sac congèle :genial:

J'ai oublié de te dire ma jardinnière est plutôt au nord . çà va aller ou bien...

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 18 mars 2011 18:27

oui ce sont des vivaces solides pour vers ches toi ca ira elles ont passé l'hiver dehors, et sous deux fois 40 cm de neige alors elles sont solides celles là :D
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 18 mars 2011 22:49

:genial: :merci:

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 19 mars 2011 16:42

bon week end jean mi

Cette nuit on annonce -2°
est-ce que sous la serre avec deux épaisseurs de baches translucides je craint pour mes salades repiquées, les oeillets d'inde, et les choux de Bruxelles?
Les tomates et les cucu vont passer la nuit dans le couloir de la maison, à l'abri ou peuvent-elles supporter aussi cette température dans la véranda avec une bâche par dessus?
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

merlette

Messagepar merlette » 19 mars 2011 18:25

mes tomates qui sont dans ma véranda non chauffée supporte ça
faut dire que le soir, je rentre l'ensemble de mes plantouilles dans les mini-serres de balcon que je couvre avec du papier bulle pour l'une et avec du voile anti-gel pour l'autre

elles ont bien réagit pourtant j'ai gratté le pare brise un paquet de fois depuis

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 19 mars 2011 19:35

merlette a écrit :mes tomates qui sont dans ma véranda non chauffée supporte ça
faut dire que le soir, je rentre l'ensemble de mes plantouilles dans les mini-serres de balcon que je couvre avec du papier bulle pour l'une et avec du voile anti-gel pour l'autre

elles ont bien réagit pourtant j'ai gratté le pare brise un paquet de fois depuis


tu me rassures alors
Je laisse tout dans la véranda avec un plastique dessus.
La véranda est accolée à la maison, et exposée au sud
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 19 mars 2011 19:58

hello

ce soir, j'ai rentré mes piments et mes aubergines qui ont passé plusieurs jours et nuits dans la petite serre, sous 2 voiles de p17 + une épaisseur de plastique à bulles. Les premières nuits (sauf les 3 dernières) j'ai mis en plus des bouillottes bricolées (bidons, bouteilles d'eau) d'eau très chaude...

Les aubergines ont bien supporté, les piments ça va aussi, mais ils ont bien besoin d'un peu plus de chaleur, et comme toi je en veux pas prendre de risques inutiles.

La semaine prochaine si on nous annonce un ciel dégagé, on prévoit aussi du vent d'est ou nord-est...

Pour ce qui est dans ta serre je ne saurais trop dire...

Mais dans ta véranda avec protection ça devrait le faire. Je vais dire un truc idiot, mais pour la nuit pourquoi pas mettre une couverture ou une couette par-dessus

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61137
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 19 mars 2011 20:09

pas idiot du tout , je ne sais plus laquelle de nos amies québecoises avait mis des couvertures sur ses plants de tomate dans le potager parce que le gel menaçait
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 28 mars 2011 07:57

Hier Dimanche pas mal de travail dans le jardin.
Rangement de la serre en installant une 2ème table à semis, une pour les salades, et une pour le reste: les plus gros cucus:courges spagettis, potimarron Red Kury, courgettes orelia, etc, des fleurs repiquées en godets individiels: lin vivace, oeillets d'inde, dahlais nains, cosmos, coreopsis, etc
Repiquage des choux de Bruxelles.

Mon hôm a fini de déplacer les végétaux qui allaient le gêner dans le potager, ratissé tout l'endroit, fini de bêcher ma plate bande le long du potager; installé un petit coin pour thyms d'été et d'hiver, estragon.
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 28 mars 2011 08:31

belle journée de varnoussage

ça doit commencer à être peuplé de pots partout :)

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 28 mars 2011 09:28

oui parce que avec les fleurs et les salades repiquées ca fait du monde!
J'embarque toutes les cagettes en bois du magasin quand elles sont vides et les cagettes vertes consignées que je rends au magasin en fin de saison
une photo des plus petits cucus
Image
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 28 mars 2011 09:31

ah les cucurb's je n'ai pas encore commencé, probablement d'ici 1 semaine à 15 jours

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 03 avr. 2011 19:36

Come ca commence à être la crise du logement dans la serre, et les cucurbs qui grandissent on a fabriqué une annexe et planté sous abri deux courges spagettis, une ronde de Nice et un Potimarron Red Kuri. Tunnel avec bâche amovible, les arceaux sont des gaines pour fils électriques qu'on avait à la maison
Ce serait bien le diable qu'il gèle au point de les griller sous abri comme ca. Si nécessaire on mettra une 2ème couche de bâche

Image

Et on va faire des tunnels copains pour les salades. Une partie est plantée en serre, mais il en reste pas mal à mettre (80 environ)

Image

Ca me fera un peu de place pour mes semis de fleurs qui sont à la traine et à l'étroit
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61137
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 03 avr. 2011 19:41

qué boulot :shock:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Suivi de culture autres légumes et fleurs - Archives 2010 à 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités