[2011] - Les potagers du cerbere 2011

Archives des suivis de culture autres légumes et fleurs 2010 à 2016

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
Le bio potagiste (Cerbere
Messages : 1131
Enregistré le : 26 mai 2008 10:56
Localisation : nord du Gard a St hilaire de Brethmas
Contact :

Messagepar Le bio potagiste (Cerbere » 01 janv. 2012 20:11

de la paille?
Mes potagers bio
Mes formations
On mesure l’intelligence d’une personne à la quantité d’incertitudes qu’elle est capable de supporter.

takine16

Messagepar takine16 » 01 janv. 2012 22:15

oui :wink:

Avatar du membre
Le bio potagiste (Cerbere
Messages : 1131
Enregistré le : 26 mai 2008 10:56
Localisation : nord du Gard a St hilaire de Brethmas
Contact :

Messagepar Le bio potagiste (Cerbere » 02 janv. 2012 09:25

vaste question qui demanderai à être bien développé.
pour faire simple, en temps que débutant, on commence avec le paillage d'été.
cela consiste à placer un paillis quand le sol est suffisamment réchauffer mais avant les grosses chaleurs sur culture en place. ce paillis se place sur sol humide en profondeur comme en surface.
on peut profiter de la mise en place de ce paillis pour convertir la planche de culture en "paillis permanent" aussi appeler "paillis nourricier" à condition que le sol soit apte à cette technique.
dans ce cas, on commence par pailler le sol avec un compost demi-mûr puis avec un paillis classique (paille, foin, broyat, ect....). ce paillage restera en place même l'hiver et sera complété au printemps suivant après repiquage des nouveaux plants. un complément peut avoir lieu à l'automne si le paillis devient trop fin.
il y a cependant de nombreuses variantes.
Mes potagers bio

Mes formations

On mesure l’intelligence d’une personne à la quantité d’incertitudes qu’elle est capable de supporter.

takine16

Messagepar takine16 » 03 janv. 2012 09:48

merci beaucoup de ta réponse ! quand on débute il y a tant à apprendre... :roll:

croc58

Messagepar croc58 » 05 janv. 2012 01:12

Quel bonheur ton potager ! Le mien est ridicule à coté ! Mais moi, c'est pour ma consommation personnelle !

Avatar du membre
Le bio potagiste (Cerbere
Messages : 1131
Enregistré le : 26 mai 2008 10:56
Localisation : nord du Gard a St hilaire de Brethmas
Contact :

Messagepar Le bio potagiste (Cerbere » 11 janv. 2012 11:59

il n'y a pas de potager ridicule en taille. le potager, c'est avant tous du plaisir.
la suite du suivi ici:
http://semences-partage.net/viewtopic.php?p=255522#255522
Mes potagers bio

Mes formations

On mesure l’intelligence d’une personne à la quantité d’incertitudes qu’elle est capable de supporter.

croc58

Messagepar croc58 » 11 janv. 2012 13:12

c'est vrai tu as raison. Mais quand je vois celui ci, je me dis que mon jardin est tout petit ! C'est vrai aussi que je n'aurais pas le temps de m'occuper de tout ça !


Retourner vers « Suivi de culture autres légumes et fleurs - Archives 2010 à 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités