[2011] - première saison complète de muzztik

Archives des suivis de culture autres légumes et fleurs 2010 à 2016

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

muzztik

Messagepar muzztik » 22 févr. 2011 12:08

S+9: une tomate cerise rempotée a daigner me présenter sa petite tête, encore pleine de terreau! Enchanté Mademoiselle! :lol:

deux cayennes qui ont germés! ca en fait donc trois!

et la première fleur du framboisier montre sa jolie robe!

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 22 févr. 2011 15:20

Toujours excitantes les nouvelles germinations!

Framboisier en intérieur?

muzztik

Messagepar muzztik » 22 févr. 2011 16:23

Michèle a écrit :
Framboisier en intérieur?


Pour le moment oui, on attend la fin des gelées pour le mettre en place dans le jardin

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 22 févr. 2011 16:25

Et déjà en fleur... :trosuper:

muzztik

Messagepar muzztik » 22 févr. 2011 16:27

vi et je viens d'aller voir d'autres boutons commencent à s'ouvrir :mrgreen:

muzztik

Messagepar muzztik » 22 févr. 2011 18:27

et deux Cayennes de plus en cours de naissance! ils se sont donnés le mot! vu que il y avait cinq graines, ben ca me fait du 100% pour le moment :genial:

muzztik

Messagepar muzztik » 04 mars 2011 16:21

Ca y est! j'ai fait ma BA du jour. Nos trois enfants seront réunis la semaine prochaine (famille recomposée, mes deux petits bouts vivent chez leur mère et viennent passer les vacances ici, pas toujours évident car ils sont en Belgique et les vacances sont décalées d'une semaine cette année, nous sommes en zone B)

Donc, au programme de ce qui a été fait: création de leur potager!

Un carre de 2 sur 5 à peu près (ce qui est déja pas mal pour les loulous). La cette semaine je leur ferai choisir ce qu'ils veulent planter, pas de limite :twisted: fleurs, fruits, légumes, tant qu'ils ne me disent pas d'y mettre un pommier adulte :hahaha:

Le but est bien sur de les initier au jardinage, mais à toute la philosophie qui va avec: partage, respect de la nature, etc...et leur faire profiter des nombreux bienfaits que cela procure!

Par contre il faudra qu'ils s'en occupent (sous surveillance) quand ils seront la. Histoire d'apprendre un peu les responsabilités...mais bon papa sera la pour aider bien sur!

C'est partiiiiiiii :mrgreen:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 04 mars 2011 16:33

Beau projet , de jardiner avec tes petits. Bravo!

muzztik

Messagepar muzztik » 04 mars 2011 16:35

Michèle a écrit :Beau projet , de jardiner avec tes petits. Bravo!


J'éspère qu'ils le penseront aussi, ca devrait les amuser, ca va être sport ils ont 3,4 et 5 ans :mrgreen:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 04 mars 2011 16:43

Wow! y va y avoir du sport dans ton jardin :lol: Fais-tu des varités miniatures? Les enfants les aiment. Les tomates noires aussi parce que plusieurs sont moins acides.

Bonnes vacances avec ta marmaille :wink:

muzztik

Messagepar muzztik » 04 mars 2011 16:50

Ah je vais voir, je pense que je leur mettrai une noire de crimée, une edouard et une tomate cerise. Après je leur ferai se faire une liste à eux, histoire de les impliquer et qu'ils voient tout de A à Z.

Et oui, pour le reste je pense mettre que des variétés naines, sinon qui c'est va devoir entretenir? c'est bibi! Non pas que ca me dérange hein mais faut bien qu'ils s'amusent les petiots! :lol:

eve34110

Messagepar eve34110 » 06 mars 2011 14:36

muzztik
J'ai une question à te poser. Je suis toute nouvelle jardinière et j'apprends. Je viens de te lire et tu dis que tes framboisiers sont déjà en fleurs. tu viens de les acheter ou tu les plantés depuis quelques temps? Parce que pour ma part j'en ai planté le mois dernier,une vingtaine. 15 venaient d'un ami breton, bien taillés avec des repousses bien visibles et 6 en fleurs provenaient d'une vente par correspondance. Les 6 ont perdu leurs fleurs repartent au même niveau que les autres. Tout çà pour te dire ce qui peut arriver et pour te demander vers quelle période tu penses avoir les fruits...Je me fais une joie de manger modérément des framboises( je suis diabétique) et de faire confitures , desserts pour distribuer autour de moi.
En tous cas j'espère bien que dans mon petit potager fleuri de 100m2 , il y aura un petit coin pour mes 2 petits enfants de 2ans et 4ans1/2. Je te souhaite bonne réussite pour ce jardin qui a l'air prometteur
bises eve


Retourner vers « Suivi de culture autres légumes et fleurs - Archives 2010 à 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités