Chez jojo..

Des fourmis dans les doigts ?
Présentez vos cultures de piments et de poivrons.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

jojolemerou

Chez jojo..

Messagepar jojolemerou » 27 mars 2018 22:11

J'ai pris beaucoup de retard par rapport au prévisionnel....
Mon premier semis de fin janvier a très bien fonctionné ...mais sur des graines dont je n'ai absolument pas confiance. Calabrais, piments doux des landes, numex suaves rocotillo et habanero ont démarré en quelques jours...
J'ai jeté les habaneros et les rocotillos puisque mes pieds d'intérieur sont bien repartis. les numex végètent aux deux premières feuilles de sortie de semis. (graines mal pollinisées?).

Par contre le deuxième semis est un fiasco. Seul un padron est parti. Les autres padrons, végétariens, jalapenos, frigitelos n'ont pas levé. Je ne sais ce que j'ai raté par rapport au premier semis. peut être que la tramontane incessante rend plus instable la température de la buanderie.

Au final je me suis énervé cet aprem :diablotin: . J'ai démonté l'aquarium du beau fils, récupéré le système de chauffage, tout mis dans une bassine remplie d'eau avec des petits radeaux de semis, recouvert de cellophane et de deux couverture du FCB appartenant toujours au beau fils. :oops:
A priori 27° au plus froid et je suppose que l'humidité dépasse les 100% ... j'espère qu'ils démarreront.

Le style et le fignolage ce sera pour l'an prochain :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Chez jojo..

Messagepar Espiets » 28 mars 2018 08:05

T'as fait une mini serre chauffante
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Chez jojo..

Messagepar bigbird » 28 mars 2018 12:17

ton système de radeau est astucieux pour assurer un taux d'humidité élevé :super:
après les 2 ou 3 premiers jours, je laisserai tout de même un peu d'air passer dans ta cocotte-minute ...
une fois la phase de gonflement (pré-germination) entamée, la graine aura besoin de respirer,
une mini arrivée d'air frais ne devrait pas nuire au couple température/humidité.

Avatar du membre
Theobordeaux
Messages : 123
Enregistré le : 17 août 2014 07:14
Localisation : Bordeaux

Re: Chez jojo..

Messagepar Theobordeaux » 30 mars 2018 15:43

jojolemerou a écrit :Au final je me suis énervé cet aprem :diablotin: . J'ai démonté l'aquarium du beau fils


Si tu veux j'ai une recette de poissons rouges aux piments, vous allez vous régaler...
Theodore

maelmartin

Re: Chez jojo..

Messagepar maelmartin » 30 mars 2018 21:04

: il faut spécifier que le bon piment a utiliser dans cette recette est le pepper fish :mdrrr:

Chriscal

Re: Chez jojo..

Messagepar Chriscal » 30 mars 2018 21:26

:mdrrr:

jojolemerou

Re: Chez jojo..

Messagepar jojolemerou » 13 avr. 2018 01:57

mes aji amarillo ce sont faits manger à peine sortis :ralala: je me retrouve avec un petit pied sans les cotylédons...et comme le reste se refuse à sortir je commence à me faire à l'idée qu'il y aura plus de tomates que de piments lors des repas estivaux...

heureusement l'habanero et le rocotillo sont bien repartis après l'hivers la pâte à piment est sauvée :D

maelmartin

Re: Chez jojo..

Messagepar maelmartin » 19 avr. 2018 21:31

A tu des photos ?

jojolemerou

Re: Chez jojo..

Messagepar jojolemerou » 30 avr. 2018 15:06

Image
Image



Un premier lot de piments sont dans le jardin depuis 15 jours environ....On remarquera le nouveau système d'arrosage coca.

Padron, noras et calabrais ont été plantés dans le désordre plus aucun moyen de savoir qui est qui... :doh:

Avatar du membre
JCBora
Messages : 2049
Enregistré le : 07 janv. 2016 10:10
Localisation : ESTANCARBON Haute Garonne sud 380 m

Re: Chez jojo..

Messagepar JCBora » 30 avr. 2018 15:50

Les fruits étant différents, ce ne sera pas difficile de savoir qui est qui.
Comment marche l'arrosage ? La bouteille est percée ? Je les avais mises dans l'autre sens avec le cul ouvert pour les remplir. Maintenant, j'ai du tuyau textile suintant (à 5 cm de profondeur) à basse pression (bidon à 1 m de haut) qui mouille bien et lentement.

jojolemerou

Re: Chez jojo..

Messagepar jojolemerou » 02 mai 2018 15:24

Oui la bouteille est percée... pour l'instant je suis en test au niveau du nombre de trou en bas de la bouteille ainsi qu'au niveau du bouchon...
J'avais eu de bon résultat avec simplement des pots de fleurs enterrés. j'essaie d'améliorer le truc et aussi d'éviter l'eau stagnant pour lutter contre le moustique tigre.

jojolemerou

Re: Chez jojo..

Messagepar jojolemerou » 02 mai 2018 15:30

Image
Image

rocotillo fatigué et palichon après l'hivers.. Retaillé et replanté dans le jardin.


Retourner vers « Suivis de cultures de piments 2018 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités